A propos
Laure-Anaïs Jimenez
Sophrologue à Ventabren
Sophrologue et thérapeute diplômée de l’école de sophrologie de Salon de Provence à Grans, je suis membre de la FFDS et de la Chambre Syndicale de Sophrologie. Je respecte ainsi le code de déontologie des sophrologues.
Si vous êtes à la recherche d’un mieux-être, d’un équilibre, de plus de sérénité ou tout simplement si vous voulez vous découvrir ou trouver votre voie alors je serais ravie de vous accompagner en adaptant mes outils (sophrologie, sophrothérapie, EMDR / IMO, sophro-analyse, PNL) au plus près de votre problématique.
Au cours des séances
Au cours des séances, je vous proposerai des exercices concrets à reproduire dans la vie quotidienne.
Néanmoins, j’accompagnerai avec plaisir toute personne en quête d’un mieux-être.
Ecoute
Douceur
Sourire
Bienveillance
Patience
A propos de mon parcours
Formations et diplômes
- Formation à la sophro-analyse et EMDR / IMO à l'école de Salon de Provence
- Formation à la sophrothérapie à l'école de Salon de Provence
- Diplôme de sophrologue à l'école de Salon de Provence
- Master 2 MEEF (Métier de l'Enseignement, de l'Education et de la Formation) à l'IUFM d'Aix en Provence
- Master 1 Sciences de l'éducation à l'université Lumière Lyon 2
Formatrice de métier
Pendant une dizaine d’années, je me suis consacrée au métier passionnant de formatrice auprès d’enfants et d’adultes dans l’apprentissage des savoirs de base. Etant pianiste et initiée à la musicothérapie, j’ai eu l’opportunité de proposer des ateliers de relaxation où j’ai pu observer d’incroyables résultats.
Néanmoins, le contexte et mon surinvestissement professionnel ainsi qu’en parallèle ma lutte contre l’endométriose (dont je suis atteinte), m’ont amenée à devoir tout stopper et me recentrer sur moi-même. Ça a été une période difficile mais j’ai eu la chance de croiser la sophrologie.
Ma rencontre avec la sophrologie...
En effet, la sophrologie m’a permis de lâcher-prise (qui me paraissait impossible jusqu’alors), de reconsidérer mes priorités et de m’accompagner dans la gestion des douleurs et dans mon désir de grossesse. C’est d’ailleurs après un long combat en parcours PMA et une grossesse difficile que j’ai eu la chance d’accueillir mon petit garçon.
...jusqu'au métier de sophrologue thérapeute
J’ai donc eu envie de poursuivre ma passion de transmettre et d’associer cela au bien–être afin d’accompagner au mieux toute personne qui souhaiterait prendre soin d’elle–même ou qui aimerait trouver des solutions pour mieux vivre. La sophrologie est une méthode qui répond à de nombreux domaines d’application.
Ainsi, je me suis formée au métier de sophrologue.